Un intérieur harmonieux et serein vous apaisera et vous soulagera au quotidien. Que vous ayez eu une bonne ou une mauvaise journée, il est essentiel de se sentir bien chez soi et de rentrer avec le sourire. Les tons bleus de cette suspension appellent au voyage et à la relaxation.
Pour réaliser cette suspension, nous avons utilisé deux techniques : celle du tissage et celle du macramé. Le mélange des deux donne un résultat sublime.
Le tissage est un procédé de production qui veut que l’on entrelace des fils pour former un tissu. Les fils verticaux sont appelés « fils de chaîne » et les fils horizontaux « fils de trame ». Le tissu est généralement tissé sur un métier, autrement dit un dispositif qui tient les fils de chaîne en place tandis que les fils de trame sont tissés à travers eux.
Le macramé est basé sur une technique particulière de nœuds. On utilise habituellement de la ficelle ou de la corde. La technique du macramé s’est développée dans différents pays pour la fabrication d’objets d’artisanat ou d’œuvres d’art. Il consiste, au départ, à savoir faire quelques nœuds dont le temps d’apprentissage ne dépasse pas quelques minutes. Le nœud carré, que l’on trouve dans à peu près toutes les réalisations, se fait sur quatre ou plusieurs brins. Les deux fils des côtés emprisonnent les fils du milieu.