Selon les légendes, un capteur de rêves ou attrape-rêves (en anglais : dreamcatcher) doit être accroché du côté où le soleil se lève, afin que la lumière du jour puisse détruire les mauvais rêves qui se sont installés dans les perles et les fils de la toile pendant la nuit.
Il est aujourd’hui détourné en objet de décoration à part entière et il existe 1001 idées pour fabriquer le vôtre : du plus bohème au plus contemporain… mariant toutes les matières (laine, coton, fil, pompons, plumes…).
Pour cet attrape-rêves, nous avons utilisé la technique du tissage. Le tissage est un procédé de production qui veut que l’on entrelace des fils pour former un tissu. Les fils verticaux sont appelés « fils de chaîne » et les fils horizontaux « fils de trame ». Le tissu est généralement tissé sur un métier, autrement dit un dispositif qui tient les fils de chaîne en place tandis que les fils de trame sont tissés à travers eux.
Les tons bleus de cette création appellent à l’apaisement et au voyage. N’hésitez pas à utiliser vos couleurs préférées, en gardant en mémoire que le but de cet objet est de calmer et de relaxer.