Composez vos propres sous-verres avec votre Happy cut ! Ils embelliront votre table et impressionneront vos invités. Ils sont également une très bonne idée cadeau. On a tendance à négliger cet élément de décoration, mais il peut tout changer ! Variez les couleurs, les techniques, les motifs et les matières. Vous avez l’embarras du choix. Ils peuvent ajouter une note de couleur à une ambiance très sobre ou faire un clin d’œil à un événement en particulier.
Pour ces créations-ci, nous nous sommes inspirés de la marqueterie qui consiste en un décor réalisé avec des placages de bois et d’autres matières découpés à partir d’un dessin ou d’un motif. Ils sont ensuite collés sur un support, comme un meuble par exemple.
Nous nous sommes servis ici de feuilles texturées cuir et bois ainsi que de feuilles de bois et de liège. La base du sous-verre est une simple plaque en bois carrée.
Pour reproduire ce motif, utilisez une matrice de découpe en forme de carreau de ciment. Faites autant de découpes qu’il y a de matières. Assemblez ensuite les découpes sur la matrice et découpez une feuille autocollante double face au format de la plaque de bois. Collez-la sur les pièces assemblées. Enlevez la protection de l’autre face collante et faites-la adhérer à la plaque.
Nous vous conseillons d’inverser le sens des plaques et d’effectuer un aller/retour si vous travaillez sur des matières telles que le coton enduit, la toile de jute, la feutrine, etc. Si vous utilisez la mini Happy cut, l’inversion des plaques n’est pas nécessaire, mais l’aller/retour oui.