Les cadres sont certainement un des éléments de déco les plus utilisés. On les retrouve partout : dans le salon, la cuisine, la chambre, le bureau, etc. Ils sont très faciles à créer et à remplir. De nombreuses techniques existent pour les embellir. Que vous soyez amateur de photos ou que vous préfériez les motifs ou illustrations, vous trouverez d’office votre bonheur. Il en suffit parfois d’un pour remplir une pièce.
Pour réaliser ce cadre, nous avons utilisé nos sticks de peinture à l’huile Lily. Ces sticks sèchent en une nuit et peuvent être dilués, nettoyés ou effacés à l’aide de solvants. Ils sont parfaits pour la réalisation de pochoirs ou de tout autre projet créatif et conviennent sur tous supports.
Chaque carreau de ciment a été créé séparément sur une plaque en bois en imprimant un pochoir. Il vous faudra donc quatre plaquettes au total. Variez les couleurs tout en gardant une certaine cohérence pour un rendu optimal.
Peignez les quatre plaquettes dans des tons clairs. Attention, la couleur de fond de votre plaque influencera celles des sticks Lily choisis. Poncez et posez une deuxième couche de peinture. Veillez ensuite à placer correctement votre pochoir sur la plaquette. Maintenez-le en collant des rubans de masquage à l’arrière. Sur une assiette, déposez les différentes couleurs de Lily et procédez à l’impression.

Quand vous avez fini, collez les plaques sur le fond d’un plateau en bois. Les sticks Lily sèchent directement, mais il vaut mieux attendre 24h pour un séchage en profondeur.