Selon les légendes, un capteur de rêves ou attrape-rêves (en anglais : dreamcatcher) doit être accroché du côté où le soleil se lève, afin que la lumière du jour puisse détruire les mauvais rêves qui se sont installés dans les perles et les fils de la toile pendant la nuit.
Il est aujourd’hui détourné en objet de décoration à part entière et il existe 1001 idées pour fabriquer le vôtre : du plus bohème au plus contemporain… mariant toutes les matières (laine, coton, fil, pompons, plumes,…)
Celui-ci s’inspire de l’Australie avec un adorable koala comme mascotte. La tête du koala est en réalité un pot à crayons ! Peignez le rond en bois ainsi que le pot à crayons et faites cinq pompons en laine de la couleur de votre choix. Créez ensuite les supensions avec des plumes et des perles et attachez-les sur le cercle. Fixez les pompons ainsi que le pot à crayons à l’aide d’un pistolet à colle. Décorez le cercle avec deux découpes en forme de feuilles. Déposez finalement dans le pot une baguette magique qui illuminera la nuit de votre enfant.